Foire aux questions

Retrouvez ici toutes les réponses à vos questions.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à contacter notre service client.

Mon compte

Vous n’avez pas encore de compte client et vous souhaitez en créer un ?

Pour valider votre commande, vous devez créer un compte client. Pour cela, cliquez sur l’icône “Mon compte” en haut à droite de la page ou vous pouvez cliquer ici directement : mon compte.

Remplissez ensuite les informations nécessaires à la création de votre compte. Soyez bien attentif à l’adresse email que vous renseignez, elle nous permettra de communiquer avec vous et de vous fournir toutes les informations sur vos commandes et leurs suivis.

Enfin, validez votre inscription en validant le formulaire. Vous recevrez ensuite un email de confirmation.

Vous souhaitez modifier votre adresse de livraison et / ou de facturation par défaut ?

Connectez-vous à votre compte client en cliquant sur l’icône “Mon compte” en haut à droite du site, ou en cliquant directement sur le lien : mon compte.
Une fois dans votre espace, il vous suffit de vous rendre dans “Adresses” puis de cliquer sur l’icône d’édition correspondante à l’adresse que vous souhaitez modifier : facturation ou livraison.
Les modifications faites, n’oubliez pas de sauvegarder l’adresse pour que la modification soit prise en compte.

Vous souhaitez modifier vos informations personnelles : Nom, prénom, adresses, mot de passe … ?

Pour modifier vos informations personnelles, vous devez vous connecter à votre compte client. Soit en cliquant sur l’icône “Mon compte” en haut à droite du site, soit en cliquant sur le lien : Mon compte.
Une fois dans votre compte client, un menu s’affiche sur la gauche de votre page. Il vous suffit d’accéder à la catégorie que vous souhaitez modifier, de mettre à jour les informations et de sauvegarder.
Depuis votre compte client, vous pouvez modifier les éléments suivants :

  • Vos coordonnées
  • Vos adresses de facturation / livraison
  • Votre mot de passe

Vous avez oublié votre mot de passe et vous ne pouvez plus accéder à votre espace client ?

Vous allez pouvoir générer un nouveau de passe. Pour cela, cliquez sur l’icône “Mon compte” en haut à droite du site. Lorsque la page de connexion au compte client s’affiche, il vous suffit de cliquer sur “Mot de passe oublié”.
Saisissez ensuite l’adresse email rattachée à votre compte et validez la demande.

Un email vous sera ensuite envoyé avec un nouveau mot de passe pour vous connecter

Avis

Vous avez testé un produit acheté sur Frénéthique et vous voulez laisser un avis ?

Merci ! Les avis sont très important pour nous et nous mettons un point d’honneur à ce qu’ils soient vrais.

Pour laisser un avis, rendez vous sur la fiche du produit. Ensuite cliquez sur le lien d’avis, ou rendez vous dans la description produit, dans l’onglet “Avis”.

Renseignez ensuite les informations obligatoires : la note sous forme d’étoiles et un commentaire.
Puis soumettez votre avis.

Il sera mis en ligne dès qu’il sera validé par le service client.

Cette modération a pour but d’éviter la publication de propos déplacés, insultants ou dénigrants. Votre avis ne sera pas modifié.

Étape 1
 
Étape 2
 
Étape 3
 
Étape 4

Commande

Vous avez fait une erreur ou changé d’avis et vous souhaitez modifier ou annuler votre commande ?

Lorsque le paiement est validé et la commande également, nous faisons le maximum pour préparer votre commande le plus rapidement possible. Il est donc essentiel que votre demande de modification ou d’annulation intervienne au plus tôt.
Pour une modification ou une annulation, il faut faire la demande directement auprès du service client, soit par email soit par téléphone.
Si votre commande a déjà été préparée, nous ne pourrons plus ni l’annuler ni la modifier.

Dans ce cas, vous pouvez utiliser votre droit de rétractation de 14 jours suivant la réception de votre commande, ou bien refuser la livraison.
Vous serez ensuite remboursé dès que nous l’aurons réceptionnée. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Retours & Échanges.

Vous avez un code promotionnel et vous ne savez pas comment vous en servir ?

Pour renseigner votre code, vous devez vous rendre dans votre panier, en cliquant sur l’icône “Panier” en haut à droite du site.
Sous la liste des produits contenus dans votre panier, un champ s’affiche “Code promo”, renseignez votre code, puis cliquez sur “Appliquer le code promo”.
Si vous avez oublié de l’appliquer dans votre panier, un bandeau s’affiche tout au long du tunnel de commande, vous invitant à cliquer pour ajouter un code promo.

Lorsque vous cliquez, un champ s’affiche pour vous permettre de renseigner votre code, puis un bouton pour le valider.
Un message s’affichera vous indiquant si vous code promotionnel fonctionne ou pas.

S’il ne fonctionne pas, vérifier bien les conditions d’application de ce dernier : montant minimum, durée de validité, conditions d’application …

Livraison

Nous vous proposons 3 modes de livraison :

  • So colissimo
  • Mondial Relay
  • Chronoshop

Mondial Relay est spécialisé dans la livraison de colis pour les particuliers. Le réseau comprend plus de 5 000 points relais partout en France Métropolitaine et en Belgique.

La livraison se fait en point relais et contre signature.

Le délai estimé est de 2 à 4 jours une fois que la commande est préparée.

Colissimo permet une livraison à domicile de votre commande. Le délai estimé est de 48h à 72h une fois que la commande est préparée.
Si le colis ne rentre pas dans la boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé et vous pourrez retirer votre colis, muni(e) d’une pièce d’identité. Sans elle, votre colis ne pourra vous être remis.

Dans le cas où vous ne vous présentez pas dans les 15 jours pour récupérer votre colis, ce dernier nous sera renvoyé.

Frénéthique ne propose, pour l’instant, que la livraison en France Métropolitaine.
Transporteur Participation forfaitaire Franco
Mondial Relay 4,50 € A partir de 30€
Chronoshop 4,50 € A partir de 30€
La Poste – Colissimo 6 €

Lorsque votre commande est remise au transporteur, ce dernier vous envoie un email vous informant de son expédition ainsi qu’un lien vous permettant de la suivre.
Vous recevez, en complément, un email de notre part confirmant la remise au transporteur de votre colis, ainsi que le lien et numéro de suivi de votre colis.

Vous pourrez également retrouver le numéro et le lien de suivi dans votre compte client. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans Mon compte.

Enfin, vous pouvez vous rendre directement sur le site du transporteur avec le numéro de suivi contenu dans l’email d’expédition :

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur votre commande.

Paiement

Nous acceptions les modes de paiement suivants :

  • Carte bleue / Visa
  • Mastercard

Retours et échanges

Produit non conforme, abimés ou manquant ?

Lorsque vous réceptionné votre colis, vérifiez bien l’état de ce dernier. Si ce dernier est trop abîmé, refusez le. Si vous l’acceptez, nous ne pourrons plus faire de réclamation auprès du transporteur.

Si votre commande n’est pas conforme, ou que les produits sont abîmés, nous prenons à notre charge les frais de retour des produits ou de réexpédition.

 

Vous avez changé d’avis ?

Vous disposez d’un délai légal de 14 jours à partir de la date de réception de votre commande pour nous retourner votre colis, sous réserve de respecter les conditions ci-après.

Pour exercer votre droit de rétractation, contactez le service client Frénéthique via le formulaire de contact.
Dans ce cas, les frais de retour des produits sont à votre charges. Les produits doivent être inutilisés, intacts et en état de revente.

Le remboursement de votre commande s’effectuera après la réception de votre colis, au plus tard 28 jours après la demande. Il sera réalisé un remboursement en créditant directement votre compte bancaire.

Carte cadeau

Vous êtes à court d’idée cadeau ? Ou vous cherchez un cadeau de dernière minute ?

Nous avons la solution parfaite ! La carte cadeau Frénéthique 🎁

Idéale pour tous vos cadeaux, elle a plusieurs avantages :

  • Valeur de la carte personnalisable
  • Valable sur toute la boutique Frénéthique
  • Possibilité de l’utiliser en plusieurs fois
  • Valable pendant 6 mois
  • Cadeau zéro déchet et éco-responsable

 

Pour commander une ou plusieurs cartes cadeau, rien de plus simple. Rendez-vous sur la fiche produit de la Carte Cadeau.

Sélectionnez le montant de la carte cadeau que vous souhaitez offrir, entre 10 et 100 €.
Renseignez ensuite les informations sur le destinataire et ajoutez un petit message qui apparaîtra sur la carte.

Deux options s’offrent à vous, vous pouvez envoyer la carte directement par e-mail au destinataire. Ou alors vous pouvez la recevoir vous-même par e-mail pour pouvoir l’imprimer et remettre la carte en main propre.

Enfin, ajoutez là à votre panier et suivez le process de validation de commande habituel.

Vous recevrez un e-mail avec la carte au format PDF à imprimer.

La carte cadeau est par défaut au format A4, mais nous avons pensé à tout ! Si vous le souhaitez, vous pouvez également découper facilement la carte cadeau pour réduire son format.

carte cadeau zéro déchet frénéthique


Pour en savoir plus, rendez-vous sur la fiche produit de la carte cadeau.

Tout d’abord, félicitations, vos proches ont de très bons goûts 😉

Pour profiter de votre carte cadeau, rien de plus simple.
Faites votre shopping sur la boutique Frénéthique.

Rendez-vous ensuite dans votre panier, pour renseigner le code inscrit sur votre carte, dans le champ dédié.

utiliser sa carte cadeau - ajout du code promo

N’oubliez pas de valider votre code en cliquant sur le bouton “Appliquer le code promo”.

La réduction est alors appliquée sur votre commande, hors frais de port.

Si le montant de votre commande est inférieur à la valeur de votre code promo, pas d’inquiétude, ce n’est pas perdu ! Vous pourrez l’utiliser lors de votre prochaine commande.

Wishlist

La wishlist vous permet d’ajouter des produits dans votre liste d’envies.
Vous pourrez ainsi retrouver plus facilement vos favoris et les acheter quand vous voulez.
Attention toutefois, les produits qui sont dans votre wishlist, ne sont pas réservés et ils peuvent être en rupture au moment où vous voudrez les acheter.

Pour ajouter un produit à votre wishlist, rendez vous sur la fiche détaillée du produit. Sous le bouton d’ajout au panier, vous trouverez un lien “Ajouter à ma wishlist”. Cliquez dessus pour ajouter le produit à votre liste.
Pour visualiser les produits qui sont dans votre liste, rendez vous sur la page Wishlist.

Depuis cette page vous pourrez visualiser tous les produits dans votre liste, les supprimer ou encore voir leur disponiblité. Lorsque vous serez prêt(e), vous pourrez ajouter les produits de votre wishlist à votre panier pour les commander.